Après plusieurs années passées à blogger sur Crissoucuisine (over-blog) et Chez Crissou (blogspot.fr), j'ai décidé de créer ce nouveau blog de cuisine uniquement végétarienne. En effet, même si à la maison, nous ne mangions pas énormément de viande, ni de poisson, les lectures, les visionnages de reportages nous incitent à les bannir presque totalement de notre alimentation. J'essaie depuis quelque temps de créer des repas entièrement végétariens et non uniquement des plats, que l'on trouve dans des livres de cuisine végétarienne ou sur Internet. Ici, mon propos est de vous faire part de ces repas complets au fil de nos tests et de nos envies. Bonne dégustation, et n'hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires.

mardi 13 janvier 2015

CURRY DE LENTILLES À LA MAROCAINE

Cette recette est inspirée d'un blog et de la harira, soupe marocaine. La base est goûteuse et vous pouvez y ajoutez d'autres légumes, potimarron, poivrons, courgette... Un plat complet et délicieux.


Préparation : 15 min.
Cuisson : 25 min.

Ingrédients pour 4 personnes

1 tasse de lentilles vertes du Puy
30 cl de bouillon de légumes
1 petit chou-fleur
3 carottes
1 oignon
2 gousses d'ail
1 c. à café d'épices à couscous
sel, poivre
1 c. à soupe de concentré de tomates

Détaillez le chou-fleur en petits bouquets. Épluchez et coupez les carottes en grosse julienne. Cuisez les légumes à la vapeur pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y revenir l'oignon émincé et l'ail écrasé au presse ail. Ajoutez assez rapidement les épices à couscous puis laisser exhaler les saveurs.
Ajoutez ensuite le bouillon, les lentilles et le concentré de tomates.
Salez et poivrez, couvrez puis laissez mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Lorsque l'eau a été absorbée dans la sauteuse et que les légumes sont cuits, versez ces derniers dans les lentilles. Mélangez délicatement puis servez avec une salade verte ou des briques à la fêta par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous pouvez laisser un commentaire. A bientôt.