Après plusieurs années passées à blogger sur Crissoucuisine (over-blog) et Chez Crissou (blogspot.fr), j'ai décidé de créer ce nouveau blog de cuisine uniquement végétarienne. En effet, même si à la maison, nous ne mangions pas énormément de viande, ni de poisson, les lectures, les visionnages de reportages nous incitent à les bannir presque totalement de notre alimentation. J'essaie depuis quelque temps de créer des repas entièrement végétariens et non uniquement des plats, que l'on trouve dans des livres de cuisine végétarienne ou sur Internet. Ici, mon propos est de vous faire part de ces repas complets au fil de nos tests et de nos envies. Bonne dégustation, et n'hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires.

lundi 19 janvier 2015

CURRY DE CHOUX DE BRUXELLES ET POIS CHICHES AUX POIVRONS

Voici une façon différente de cuisiner les choux de Bruxelles. Servi avec du riz, ce curry constitue un repas végétarien très complet, et très savoureux !
Vous pouvez remplacer le poivron par une courgette ou un morceau de potimarron par exemple.


Préparation : 15 min.
Cuisson : 15 + 15 min.

Ingrédients pour 4 personnes

600 g de choux de Bruxelles
1 oignon
2 gousses d'ail
1 poivron
400 g de pois chiches cuits
1 c. à café de curry (doux ou plus corsé, selon vos goûts)
sel, poivre
20 cl de lait de coco

Épluchez et lavez les choux de Bruxelles. Faites-les cuire à la vapeur pendant une quinzaine de minutes.
Pendant ce temps, faites cuire le riz dans une casserole.
Émincez l'oignon et faites-le revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Ajoutez ensuite l'ail écrasé au presse ail, puis le curry et le poivron coupé en petits morceaux. Faites bien revenir le tout pour laisser exhaler les saveurs.
Versez ensuite le lait de coco, salez et poivrez, couvrez puis laissez mijoter à feu doux.
Lorsque les choux de Bruxelles sont cuits, ajoutez-les au curry ainsi que les pois chiches. Laissez mijoter encore 2 minutes puis servez accompagné de riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous pouvez laisser un commentaire. A bientôt.