Après plusieurs années passées à blogger sur Crissoucuisine (over-blog) et Chez Crissou (blogspot.fr), j'ai décidé de créer ce nouveau blog de cuisine uniquement végétarienne. En effet, même si à la maison, nous ne mangions pas énormément de viande, ni de poisson, les lectures, les visionnages de reportages nous incitent à les bannir presque totalement de notre alimentation. J'essaie depuis quelque temps de créer des repas entièrement végétariens et non uniquement des plats, que l'on trouve dans des livres de cuisine végétarienne ou sur Internet. Ici, mon propos est de vous faire part de ces repas complets au fil de nos tests et de nos envies. Bonne dégustation, et n'hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires.

samedi 17 mai 2014

VÉGÉPÂTÉ

J'ai toujours détesté le pâté végétal (ou non d'ailleurs), mais j'ai quand même voulu tester cette recette trouvée dans mon nouveau livre de cuisine végétarienne Plats végétariens, les 60 meilleurs du monde...Point final, car en lisant les ingrédients, je me suis dit que ça ne pouvait pas être mauvais. Eh bien, effectivement, c'est délicieux et la texture n'est pas du tout celle du pâté (enfin celle que je n'aime pas), elle est plutôt croquante et très agréable. On peut déguster ce végépâté tel quel, ou en mettre des morceaux dans des pâtes, ou dans une salade. Bref, pratique et bien bon. 


Préparation :15 min.
Cuisson : 45 min.

Ingrédients pour un pâté

3/4 tasse de graines de tournesol
1/2 tasse d'amandes entières
1 oignon épluché
2 gousses d'ail épluchées
2 pommes de terre épluchées
1 grosse carotte épluchée
1/4 tasse de sauce soja
le jus d'un citron
1/4 tasse d'huile d'olive
1/3 tasse d'eau
2 c. à café de cumin
1 bouquet de persil plat
1 tasse de farine d'épeautre complète
6 tomates séchées
1 poignée d'olive noires dénoyautées
Préchauffez le four à 165°C.
Dans le bol du robot, versez tous les ingrédients sauf la farine, les tomates séchées et les olives. Mixez le tout assez finement puis versez la préparation dans un saladier. Ajoutez la farine, les tomates séchées coupées en morceaux puis les olives coupées en deux. Mélangez à la cuillère en bois puis versez le tout dans un petit moule à pain rectangulaire.
Enfournez pour 45 minutes. On peut manger ce pâté chaud, tiède ou froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous pouvez laisser un commentaire. A bientôt.