Après plusieurs années passées à blogger sur Crissoucuisine (over-blog) et Chez Crissou (blogspot.fr), j'ai décidé de créer ce nouveau blog de cuisine uniquement végétarienne. En effet, même si à la maison, nous ne mangions pas énormément de viande, ni de poisson, les lectures, les visionnages de reportages nous incitent à les bannir presque totalement de notre alimentation. J'essaie depuis quelque temps de créer des repas entièrement végétariens et non uniquement des plats, que l'on trouve dans des livres de cuisine végétarienne ou sur Internet. Ici, mon propos est de vous faire part de ces repas complets au fil de nos tests et de nos envies. Bonne dégustation, et n'hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires.

mercredi 15 janvier 2014

PÂTES AU CHOU DE JÉRUSALEM

Cette recette de pâtes est tirée du livre Jérusalem de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi. La sauce au yaourt m'a parue au premier abord assez originale mais cependant bizarre. J'ai voulu essayer et on n'a vraiment pas été déçus. C'est carrément délicieux. Très crémeuse et onctueuse sans avoir le gras de la crème, cette sauce est goûteuse, légère et excellente. J'ai accompagné les conchiglies de chou blanc cuit préalablement à la vapeur, qui s’harmonise parfaitement avec les pâtes crémeuses.


Préparation : 15 min.
Cuisson : 30 min.

Ingrédients pour 4 personnes

400 g de conchiglie
1/2 chou blanc (environ 350 g)
100 g de fêta
1 poignée de noix de cajou
Pour la sauce au yaourt :
1/2 avocat
2 c. à café de purée de basilic
sel, poivre
2 gousses d'ail
300 g de yaourt nature
piment d'Espelette
3 c. à soupe d'huile d'olive

Lavez et coupez le chou assez finement. Cuisez-le à la vapeur pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, Coupez grossièrement les noix de cajou au couteau et faites-les griller dans une petite poêle sans ajouter de graisse. Coupez la fêta en dés.
Versez le yaourt dans le bol du blender et ajoutez le demi-avocat coupé en morceaux, le sel, le poivre, l'huile d'olive, le piment, l'ail et la purée de basilic. Mixez finement et réservez.
Faites cuire les pâtes dans de l'eau salée. Lorsqu'elles sont cuites, égouttez-les puis ajoutez le chou et mélangez. Versez la sauce et enrobez-en les pâtes et le chou. Déposez les noix de cajou et la fêta sur le dessus. Servez immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous pouvez laisser un commentaire. A bientôt.