Après plusieurs années passées à blogger sur Crissoucuisine (over-blog) et Chez Crissou (blogspot.fr), j'ai décidé de créer ce nouveau blog de cuisine uniquement végétarienne. En effet, même si à la maison, nous ne mangions pas énormément de viande, ni de poisson, les lectures, les visionnages de reportages nous incitent à les bannir presque totalement de notre alimentation. J'essaie depuis quelque temps de créer des repas entièrement végétariens et non uniquement des plats, que l'on trouve dans des livres de cuisine végétarienne ou sur Internet. Ici, mon propos est de vous faire part de ces repas complets au fil de nos tests et de nos envies. Bonne dégustation, et n'hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires.

mardi 28 janvier 2014

CRUMBLE DE LÉGUMES AUX NOIX DE CAJOU

Cette recette m'a été inspirée du blog Cocotte et biscotte, dont mon amie Claire m'a parlé récemment. Je l'ai un peu revisitée avec des noix de cajou et ce plat s'est avéré délicieux pour un repas complet, qui, éventuellement, pourrait être agrémenté d'une salade verte.


Préparation : 15 min.
Cuisson : 10 + 10 min.

Ingrédients pour 4 personnes

1/2 potimarron
4 carottes
4 pommes de terres
1 poignée de noix de cajou
sel, poivre
Pour le crumble :
3 c. à soupe de farine de châtaignes
1 c. à soupe de purée de noix de cajou
sel, poivre
1 c. à soupe d'estragon séché
1 c. à soupe d'huile d'olive

Coupez le potimarron en dés sans l'éplucher. Épluchez les carottes et les pommes de terre et coupez-les également en dés. Cuisez le tout à la vapeur pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, préparez le crumble. Dans un saladier, écrasez à la fourchette la purée de noix de cajou puis ajoutez la farine et l’huile d'olive. Mélangez le tout et écrasez à nouveau à la fourchette afin d'obtenir une sorte de sable. Salez et poivrez puis ajoutez l'estragon.
Préchauffez le four à 200°C. Coupez grossièrement les noix de cajou au couteau.
Lorsque les légumes sont mous, déposez-les dans un plat à gratin, ajoutez les noix de cajou puis parsemez de crumble. Enfournez pour une dizaine de minutes, le temps que le crumble soit doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous pouvez laisser un commentaire. A bientôt.