Après plusieurs années passées à blogger sur Crissoucuisine (over-blog) et Chez Crissou (blogspot.fr), j'ai décidé de créer ce nouveau blog de cuisine uniquement végétarienne. En effet, même si à la maison, nous ne mangions pas énormément de viande, ni de poisson, les lectures, les visionnages de reportages nous incitent à les bannir presque totalement de notre alimentation. J'essaie depuis quelque temps de créer des repas entièrement végétariens et non uniquement des plats, que l'on trouve dans des livres de cuisine végétarienne ou sur Internet. Ici, mon propos est de vous faire part de ces repas complets au fil de nos tests et de nos envies. Bonne dégustation, et n'hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires.

jeudi 28 novembre 2013

GNOCCHIS EN SOUPE VERTE

Je prépare assez régulièrement des gnocchis, souvent avec une sauce à la sauge. Cette fois-ci, après avoir déterré les derniers céleris du jardin, j'ai décidé de servir mes gnocchis dans une soupe-sauce au céleri à la crème parfumé à la sauge. Un réel délice !


Préparation : 20 min.
Cuisson : 20 min.

Ingrédients pour 4 personnes

Pour les gnocchis :
500 g de pommes de terre
200 g de farine d'épeautre blanche
1 œuf + 1 jaune d’œuf
poivre
muscade
2 c. à soupe de parmesan
Pour la soupe de céleri :
6 tiges de céleri branche
1 céleri rave moyen
sel, poivre
une dizaine de feuilles de sauge
1 oignon
2 gousses d'ail
1 l. de bouillon de légumes
10 cl de crème d'amandes
1 c. à soupe d'huile d'olive

Épluchez et coupez les pommes de terre en trois. Cuisez-les dans une casserole d'eau chaude salée pendant une quinzaine de minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, puis ajoutez l'oignon émincé, l'ail écrasé au presse ail puis le céleri branche coupé grossièrement, le céleri rave coupé finement et les feuilles de sauge. Ajoutez le bouillon, salez et poivrez puis couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes.
Faites chauffer une grande casserole d'eau salée.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les puis écrasez-les au presse purée à main. Ajoutez la farine, les œufs, le poivre, la muscade et le parmesan. Mélangez à la cuillère en bois puis avec les mains de façon à obtenir une pâte homogène. Rajoutez un peu de farine si la pâte est trop collante.
Mixez la soupe à l'aide du robot plongeant, ajoutez la crème et réservez au chaud.
Avec la pâte à gnocchis, faites petit à petit des petits boudins et coupez-les au couteau afin d'obtenir des dés d'environ 1 cm x 1 cm. Déposez-les délicatement dans l'eau bouillante et dès qu'ils remontent à la surface, sortez-les à l'aide d'une écumoire puis déposez-les dans la soupe. Renouvelez l'opération avec le reste de pâte.
Servez chaud dans des bols avec du parmesan râpé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous pouvez laisser un commentaire. A bientôt.