Après plusieurs années passées à blogger sur Crissoucuisine (over-blog) et Chez Crissou (blogspot.fr), j'ai décidé de créer ce nouveau blog de cuisine uniquement végétarienne. En effet, même si à la maison, nous ne mangions pas énormément de viande, ni de poisson, les lectures, les visionnages de reportages nous incitent à les bannir presque totalement de notre alimentation. J'essaie depuis quelque temps de créer des repas entièrement végétariens et non uniquement des plats, que l'on trouve dans des livres de cuisine végétarienne ou sur Internet. Ici, mon propos est de vous faire part de ces repas complets au fil de nos tests et de nos envies. Bonne dégustation, et n'hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires.

dimanche 16 mars 2014

TARTE TATIN AUX ENDIVES

J'ai déjà dit dans un autre blog que je ne conservais pas un très bon souvenir des endives de mon enfance... Par contre, il y a quelques temps, j'avais réussi une excellente quiche aux endives qui n'était pas très amère. Je récidive avec cette recette de Cyril Lignac et dont le miel et le chèvre nous font oublier l'amertume des endives. Une recette facile et originale.


Préparation : 15 min.
Cuisson : 30 + 15 min.

Ingrédients pour 4 personnes

5 endives
le jus d'un demi-citron
estragon
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de miel liquide
3/4 de bûche de chèvre blanche
sel, poivre
3 feuilles de bricks

Coupez le trognon des endives et coupez-les ensuite en deux ou en quatre si elles sont très grosses.
Dans une grande poêle allant au four, faites chauffer l'huile d'olive, le miel et le jus de citron. Déposez ensuite les endives, salez et poivrez, puis couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant 30 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.
Préchauffez le four à 180°C.
Hors du feu, déposez des tranches de bûche de chèvre sur les endives, l'estragon effeuillé puis recouvrez avec trois feuilles de bricks.
Enfournez pour 15 minutes. Retournez immédiatement la tarte sur un plat de service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous pouvez laisser un commentaire. A bientôt.